Informations du Conseil d'Eglise

Le Conseil d'Eglise est le référent officiel de l’EFA. Toute correspondance est à adresser à la secrétaire, Mme Delphine Müller

Pour des raisons légales, notamment en vue des assemblées d’Eglise (législatif), l’association « Eglise réformée de langue française en Argovie » doit connaître qui sont ses membres et sympathisants et donc qui a droit de vote. Nous profitons de mettre notre fichier à jour.
A cet effet, un courrier a été adressé récemment aux « paroissiens » et personnes figurant dans notre base de données.
Les abonnés au Paroisse Info uniquement ne sont pas considérés comme membres. Aussi, si vous désirez devenir membres (avec droits de vote et d’éligibilité) ou sympathisants (sans ces droits), et si vous n’avez pas reçu le formulaire à remplir, vous pouvez en faire la demande auprès de notre secrétariat à l’adresse mail suivante: efargovie@bluewin.ch ou télécharger le formulaire sur notre site : www.eglise-argovie.ch ou encore le demander à l’adresse de l’Eglise.
Nous vous remercions par avance de retourner le formulaire rempli et signé, à l’adresse suivante:
Eglise réformée de langue française en Argovie
c/o Ref. Kirche Aargau, Stritengässli 10, 5000 Aarau.

Installation du Conseil d'Eglise

Dimanche 27 mai, la communauté était réunie à Kirchbözberg, sur les hauteurs de Brugg, pour le culte d’installation des conseillers d’Eglise élus le 14 janvier 2018 à Lenzbourg.

Assemblées de paroisse 2018 - échos

Les dernières assemblées de paroisse se sont bien déroulées ; les procès-verbaux des assemblées 2017 ont été lus, corrigés et approuvés. Les comptes 2017 ont été acceptés. Une brève information sur la tenue de l’assemblée d’Eglise extraordinaire a été donnée. Quelques explica-tions ont été fournies.

Comptes EFA 2017

Les comptes EFA 2017 bouclent sur un déficit de Fr. 20’928,54, inférieur de Fr. 4’671,46 par rapport au budget, malgré les frais d’avocat engagés pour l’adaptation des statuts. Les frais de secrétariat, de bureau et de comptabilité sont moins élevés, ainsi que ceux liés à la publication du Paroisse Info. Les recettes sont conformes au budget.

Fonds commun des missions

Le montant total des dons et collectes en 2017 se monte à fr. 11’718 (fr. 14’900 en 2016). Fr. 11’327 ont été reversés aux oeuvres choisies.

Budget 2018

Le budget 2018 prévoit un déficit de fr. 24’881,-. Le Conseil d’Eglise étudie les mesures d’économie encore possibles.

Parroisse Info

Le Paroisse Info parait 5 fois l’an. Il est adressé aux membres et amis de l’EFA. La formule d’envoi a été changée. Elle permet de substantielles économies. Le Paroisse Info est publié en couleur sur un nombre de pages plus restreint. En 2017, les coûts ont été de Fr. 7’770,-. Le montant total des dons s’élève à Fr. 4’505,-

Le Conseil d’Eglise remercie de tout coeur ses généreux donateurs et vous recommande l’appel aux dons pour l’année 2018 à l’aide des informations dans la rubrique "Nous Soutenir" de la page d'accueil.

Remerciements

Le Conseil d’Eglise remercie toutes celles et ceux qui ont contribué à l’ensemble des résultats obtenus: les soutiens d’institutions telles que la Landeskirche et les paroisses alémaniques; les soutiens de privés pour les diverses activités et le Paroisse Info; le soutien aux oeuvres. Le Conseil d’Eglise est reconnaissant de cette générosité qui lui permet d’exister et de répondre au mandat qui lui a été confié lors du synode de l’Eglise réformée alémanique du canton d’Argovie de novembre 2003.